Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Earl
22 mai 2009

De l'espoir pour My name is Earl

Voilà des batailles comme on les aime... Pas de sang, pas de violence, juste de la passion... et de la justice ! Cette semaine, NBC annulait Earl comme si de rien n'était, faisant preuve d'un total détachement et surtout d'une grossièreté vis à vis du staff entier. Et bien, aujourd'hui, cette annulation a déclenché tous un tas de réactions qui pourraient bien aider la sitcom à ressusciter sur une autre chaîne !

En première ligne, ce sont les fans qui ont été révoltés par cette annulation. Il faut dire que le concept même de Earl implique une fin en béton, le héros devant rayer sa toute dernière action qui mérite tout de même un scénario bien pensé et réfléchi à l'avance ! Diffusé le 14 mai dernier, le Season Finale de la saison 4 sera donc un Series Finale... Mais, les fans ne peuvent pas supporter de finir sur un cliffhanger et viennent ainsi de lancer une pétition en ligne, via Twitter. Une initiative qui a, de suite, été soutenue, par Ethan Suplee, l'interprète de Randy, ce dernier n'ayant pas du tout aimé la manière dont NBC a géré l'annulation.

Prévenu de l'annulation de sa sitcom 30 minutes avant la publication de la grille, Greg Garcia, le créateur de la série télévisée My name is Earl, savait à quoi s'attendre et n'est pas forcément déçu de descendre de la barque branlante de NBC : "C'est difficile d'être trop mécontent quand on est débarqué à l'avance du Titanic". Il a ainsi déclaré qu'avec la 20th Century (les producteurs), ils essayaient que la sitcom soit reprise par la FOX ou ABC. Mais, la surprise pourrait venir de TBS, chaîne câblée qui possède les droits de rediffusion de la sitcom. Sur son antenne, les épisodes fonctionnent très bien et TBS aime Earl. Son Président s'est déclaré très intéressé par cette reprise qui pourrait aider sa chaîne à lancer, dans l'avenir, ses propres créations originales. Il n'a pas encore contacté la 20th Century Fox mais a confié au Los Angeles Times : "Dites-leur de m'appeler. On est dans l'annuaire".

(source : allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
My name is Earl
Publicité
Archives
Publicité